011-sun

Vos besoins

Vitalité

Retrouver sa vitalité : une phrase qui fait rêver… ne rêvez plus et passez à l’action, reprenez votre santé en main. Renforcer sa force vitale c’est renforcer l’énergie qui nous anime et qui détermine nos forces physique et psychique.

En naturopathie, on dit que la vitalité se mesure à l’énergie du système nerveux couplée à celle du système endocrinien.

Pour soutenir votre vitalité, on pourra choisir de drainer ou de revitaliser. Un problème peut venir du fait que les organes d’élimination, que l’on appelle émonctoires en naturopathie, sont surchargés. Un eczéma peut par exemple provenir d’un encrassement des reins ou du foie qui n’arrivent plus à faire leur travail d’élimination correctement et qui renvoient les déchets vers d’autres organes, la peau dans ce cas précis.

Comme le naturopathe travaille de manière holistique et perçoit l’homme dans sa totalité complexe, il tiendra également compte de la dimension psycho-émotionnelle et proposera des remèdes naturels afin de permettre à son consultant de retrouver l’équilibre sur tout les plans.

Vos besoins

Sommeil

Bien dormir fait parti des fondamentaux en naturopathie. Les cellules se régénèrent la nuit alors il est capital d’avoir un  bon sommeil. L’équilibre physico-psychique en dépend.

Les plantes sont des amies et nombre d’entre elles nous permettent d’aller mieux, de gérer notre stress, de prendre du recul et de mieux dormir. Je pense par exemple aux adaptogènes rhodiola et éleuthérocoque ainsi qu’à la griffonia simplicifolia, riche en 5 HTP, précurseur de la vedette serotonine.

Il est possible d’améliorer son sommeil grâce à la naturopathie, et encore une fois sans subir d’effet secondaire.

005-ear-of-wheat

Vos besoins

Allergies et intolérances

Plus de 20% de la population française souffre d’allergies respiratoires, moi la première. J’adore voir les beaux jours arriver mais je souffre terriblement à cette époque à cause des graminées.

J’ai appris que je n’étais pas condamnée à me chatouiller le nez ou me frotter les yeux tout le printemps et qu’il était possible d’agir. Encore une fois, tout commence dans l’intestins, comme la plupart des pathologies. Le drainage des intestins s’avère souvent fondamental.

En naturopathie, nous proposons de grands remèdes pour améliorer les allergies. Les plantes sont de merveilleuses alliées pour tout les nez qui coulent ou les yeux qui piquent.

La méthode Naet® est aussi un outil fantastique pour prendre en charge les allergies et les intolérances alimentaires. En utilisant le test musculaire emprunté à la kinésiologie et l’acupression empruntée à la médecine chinoise, cette méthode permet de retrouver un meilleur état de santé sans effet secondaire.

Vos besoins

Digestion

Saviez que l’expression « comment allez-vous » est un raccourci de « comment allez-vous à la selle »? Le bien être du ventre est un indicateur du bien être total.

Le ventre qui gargouille ou qui gonfle sont autant de signes dont il faut tenir compte. Ils viennent peut être raconter que quelque chose ne va pas dans votre alimentation et/ou votre digestion.

La santé commence dans l’intestin m’a-t-on appris à l’école de naturopathie, et aujourd’hui on découvre que le ventre, sinon d’être le premier, serait notre deuxième cerveau, c’est dire son importance.

Regroupées, les cellules de l’intestin recouvent la surface équivalent à un terrain de football et les bactéries de la flore dépassent en nombre les cellules de notre corps. N’attendez plus pour venir prendre soin de vous en prenant soin de vos intestins.

knee

Vos besoins

Douleurs articulaires et musculaires

Arthrite, artrose, ostéoporose, fibromyalgie, ces noms nous font froid dans le dos.

Grâce à notre alimentation, nous pouvons éviter de subir les tendances génétiques qui sont les nôtres. A l’heure où l’épigénétique fait de plus en plus parler d’elle, faites vous acompagner pour réguler votre terrain et ne subissez pas les mêmes problèmes que ceux de vos ancêtres.

Inflammation, carence, surcharge. Ces problématiques au-delà de leur imprégnation génétique ont toute pour origine l’alimentation.

En changeant nos modes de vie, nous pouvons nous libérer du poids de ce qui est transmis et vivre notre propre vie.

009-light-bulb

Vos besoins

Concentration

Vous devez relire la même ligne trois fois avant de l’intégrer ? Vous avez la sensation que votre cerveau est tellement plein qu’il ne peut plus rien laisser entrer ? Faites encore un peu de place …

Les cellules du cerveau, les neurones, sont entourées d’une membrane phospholipidique. Afin de fonctionner convenablement, ces cellules ont besoin d’une nourriture spécifique bien particulière.

Redevenez disponible, présent et gai(e) grâce à la naturopathie.