Réflexologie plantaire

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La reflexologie plantaire a pour but de soulager dans la douceur les désordres du quotidien. Fatigue, anxiété/stress, troubles digestifs, syndrome prémenstruel : ensemble, la naturopathie couplée à la réflexologie plantaire, peuvent apporter un soutien précieux et complet.

S’accorder du temps pour soi, se détendre et faire confiance à l’intelligence et à la capacité d’auto-régénération du corps-sait, du corps-beau, du corps-don, du corps-sage.

Reflexologie

À qui s’adresse la reflexologie plantaire ?

Pour celles et ceux :

qui dorment mal et ne veulent pas prendre de médicaments

qui digèrent mal et ne comprennent pas pourquoi

qui souhaitent stimuler naturellement leur immunité

dont le foie, les poumons, la peau, les intestins, les reins (organes émonctoires) ont besoin de soutien pour remplir correctement leur fonction métabolique.

Quelle méthode en reflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise. Chaque zone réflexe du pied correspond à une partie du corps, dont la fonction peut être équilibrée par stimulation des points réflexe.

reflexologie-naturopathie

La reflexologie plantaire amérindienne

Il s’agit d’une technique manuelle douce et puissante. Aucun mouvement, seuls des contacts prolongés avec des points très précis sur le pied et la cheville pour laisser l’énergie vitale circuler et harmoniser le corps et l’esprit. Une relaxation profonde, une reconnexion avec notre intériorité sont à la clé.

Un travail en profondeur, un ré-équilibrage des émotions. Tout en douceur, le soin est entre les mains de celui ou celle qui le reçoit. Ce soin est ramené du Mexique dans les années 1980 par une infirmière suisse qui le transmettra à Theresa Cuttelod, qui le fera connaître.

Simplicité de la technique : poser les doigts sur des points très précis au niveau des pieds et les tenir pendant 5 minutes. Ces points sont au nombre de 9. Pas de massage. Pas d’huile. Un appel à la capacité d’auto-régénération du corps et de l’esprit.

Bénéfices : bien-être, ancrage, diminution du stress, de l’anxiété, des doutes, apaisement de certains maux comme les céphalées, les insomnies ou les désordres digestifs.

Certaines personnes, grâce à la relaxation profonde induite par le soin, peuvent faire l’expérience d’un état modifié de conscience, d’une inspiration, d’une méditation.

reflexologie-naturopathie

Tarifs des séances

Organisation des séances

La séance débute par un temps d’échange où l’on se rencontre, où je prends connaissance de vos besoins, de vos fragilités et puis la séance de réflexologie commence.

50€

La séance de reflexologie plantaire

50 min de soin et 10 min d’échange
au cabinet

Prendre rendez-vous avec votre naturopathe

La naturopathie est une méthode d’accompagnement holistique qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto-guérison de l’organisme.

Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes. Elles se veulent aussi douces et non invasives que possible.

Informations clés :

Paiement : chèques et espèces
Lieu du cabinet : 1 Bis Rue Mazagran, 64200 Biarritz
Horaires : 9h – 19h

On reste en contact ?

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

PRENDRE RDV