Reprise cabinet naturopathie

Reprise des consultations au cabinet le lundi 11 mai

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris en joie aujourd’hui pour vous dire que les consultations au cabinet reprendront à partir du lundi 11 mai. Les créneaux ont été mis à jour sur Doctolib. Les consultations à distance en visio sont maintenues jusqu’à la fin du mois de juin.

La sécurité avant tout

Toutes les mesures ont été prises au cabinet. Les lieux ont été désinfectés et le seront entre chaque consultant(e). Du gel hydroalcoolique sera disponible sur place, dans la salle d’attente avant d’entrer et en sortant de consultation. Vous pourrez vous laver les mains dans la salle de pratique. Quinze minutes de battements entre chaque rendez-vous me permettront de nettoyer correctement les lieux pour nous maintenir tous en sécurité.

Je serai évidemment équipée d’un masque et je demande aux personnes qui prendront rendez-vous avec moi de faire de même. Faites de votre mieux pour arriver en possession d’un masque. Les risques de contamination sont nettement diminués lorsque praticien(e) ET consultant(e) sont protégés.

Les prestations de naturopathie

Bilan de vitalité et suivis naturopathiques, séances naet/total reset et réflexologie plantaire reprennent au cabinet !

Le stress et les inquiétudes liés à cette période sanitaire inédite et au confinement peuvent être soulagés par une séance de réflexologie plantaire. Accompagnées d’huiles essentielles spécifiques, les techniques de stimulation précise sur les zones réflexes régulent le fonctionnement de certains systèmes de l’organisme.

Le petit grain bigarade, l’huile essentielle de la feuille d’oranger, peut être utilisé en trace sur la région du coeur et des poumons, afin de ramener la paix et la joie dans cet espace.

La lavande vraie, la grande amie du système nerveux, calme le mental et apaise les peurs. Elle offre le retour au sommeil et à la régénération permise par le repos.

Le basilic tropical soulage les douleurs spasmodiques de l’intestin, aussi sensible à une alimentation inadaptée qu’à un état de stress chronique.

L’huile essentielle d’épinette noire module l’activité des surrénales, ces petites glandes en forme de chapeau posées sur les reins, d’où leur nom sur-rénales. Elles font partie du système endocrinien, synthétisent le cortisol, l’adrénaline, les deux hormones “du stress” dont il convient de réguler l’activité sous peine de voir l’épuisement s’approcher.

Continuez à prendre soin de vous, à vous nourrir en accord avec les lois de la nature, mangez vivant, mangez sain.

Reposez-vous, autorisez-vous la détente pour une régénération cellulaire optimisée.

Considérez votre microbiote intestinal comme votre meilleur allié santé. Donnez lui de bonnes fibres afin que les bactéries qui le constituent soient en équilibre. 70 % de notre immunité se situe dans le GALT, le système immunitaire de l’intestin. Faites de lui une priorité parce que votre santé et votre immunité dépendent de lui.

Aujourd’hui, on parle de neuro-psycho-endocrino immunologie. Un système immunitaire qui repose sur l’équilibre de notre psyché, de nos systèmes nerveux et endocrinien. Les choses ne sont pas séparées. Pour aller bien, nous devons tenir compte et prendre soin de l’ensemble.

Je suis là pour vous accompagner et c’est avec une joie immense que dès le lundi 11 mai, les portes du cabinet rouvriront. Ensemble, travaillons à votre équilibre, à votre immunité naturelle et à vous donner le plein pouvoir sur votre santé.